Société de Dératisation, Désinfection et Désinsectisation à Casablanca Maroc

    Société de traitement des nuisibles – Moustiques Moucherons –Démoustication

    La démoustication est une affaire de pros ! ARA HYGIÈNE DÉRATISATION peut vous aider à repousser et à éliminer les moustiques efficacement.

    Nos techniciens anti moustique locaux bénéficient de connaissances approfondies sur les comportements de ces insectes. Ils utilisent les meilleures solutions anti moustique, systématiquement testées dans nos laboratoires. Cela leur permet de vous proposer une prestation de démoustication efficace pour vous libérer rapidement de votre problème.

    Notre prestation comprend :

    • un diagnostic de vos locaux ou de votre habitation,

    • la mise en place d’un plan de lutte anti moustique (étanchéité, pièges, traitement chimique des zones de ponte).

    • le contrôle des dispositifs.

    pour plus d’informations sur les prix de nos services anti moustiques et de désinsectisation, contactez-nous dès maintenant au (+212) 644-271-049 OU remplissez notre formulaire électronique.

    REPRODUCTION DES MOUCHES

    Reproduction et cycle de vie d’une mouche

    Les mouches font partie de l’ordre des diptères, ce qui signifie qu’elles n’ont qu’une paire d’ailes. Plus de 80,000 espèces volent à travers le monde.

    La durée de vie d’une mouche dépend de son espèce, mais en général les mouches peuvent vivre une vingtaine de jours.

     

    Cycle de reproduction des mouches

    Cycle de vie

    Une mouche femelle peut pondre entre 500 et 1000 œufs.

    Le cycle de la mouche passe par 4 étapes de métamorphose :

    1. Les œufs de couleur blanchâtre mesurent 1 mm et sont déposés sur de la matière organique.

    2. Après 1 à 7 jours d’incubation la larve, appelée aussi asticot, voit le jour. Il fait 3 à 9 mm et se nourrit de la matière organique sur laquelle les œufs avaient été déposés.

    3. Ensuite il faut entre 5 à 20 jours pour se transformer en pupe, de couleur rougeâtre et mesurant 8 mm de long.

    4. Cette enveloppe contient la nymphe et libérera l’insecte adulte au bout de 5 à 10 jours.

    La plupart des mouches vivent à l’extérieur, mais les conditions favorables créées par l’homme (la chaleur, l’humidité et la nourriture) font que les mouches s’installent souvent dans les murs de nos bâtiments.

    Une température ambiante de 30°C permet à la mouche domestique d’accomplir son cycle de vie en seulement 10 jours.

    Mode de vie

    Les mouches ont une réelle utilité dans la nature grâce à leur mode de vie :

    • Pollinisation des fleurs

    • Source de nourriture pour les poissons

    • Nettoyage des déchets en s’en nourrissant

    • Combat contre d’autres espèces d’insectes nuisibles (pucerons par exemple)

    • En médecine, on utilise certains asticots élevés en milieu stérilisé pour manger les chairs mortes et accélérer la cicatrisation

    COMMENT SE DÉBARRASSER DES MOUCHES

    Pendant la durée de vie d’une mouche (environ 30 jours), une femelle pondra entre 400-600 œufs.

    En se basant sur ce fait, il est facile de voir comment un petit problème peut rapidement se transformer en une grande infestation si vous ne faites rien pour contrôler les mouches.

    Une fois qu’un problème a été identifié, il existe des moyens simples de se débarrasser des mouches et de réduire leur nombre dans votre propriété, tels que :

    • Vous pouvez effectuer des changements pratiques et à moindre coûts dans vos locaux pour éloigner les mouches. Cela peut être aussi simple que de faire un nettoyage en profondeur.
    • Utilisez des solutions anti-mouches à appliquer vous-même, qui peuvent parfois prendre du temps à installer mais qui pourraient vous aider dans vos efforts de lutte contre les mouches.

    Conseils pour prévenir les mouches :

    Vous pourriez bien sûr prendre ces mesures préventives pour freiner l’apparition des mouches :

    • Contrôlez l’humidité – réparez les robinets qui fuient et les drains bouchés où l’eau peut s’accumuler. Les mouches ont besoin d’humidité pour se multiplier.
    • Gardez les aliments couverts – tous types d’aliments, même les miettes, peuvent attirer les mouches et les encourager à pondre des œufs à proximité. Les restes doivent être soigneusement recouverts. Leur contact avec vos aliments est également la principale cause de contamination alimentaire.
    • Restez hygiénique – gardez vos bacs, vos éviers et vos aires de travail propres.
    • Couvrez les points d’entrée – installez des moustiquaires aux fenêtres, gardez les fenêtres et les portes fermées la nuit et songez à installer un appareil anti-mouches.
    • Mangeoires pour oiseaux – gardez les mangeoires propres et enlevez la nourriture des oiseaux avant la tombée de la nuit.
    • Enlevez l’encombrement – éliminez l’encombrement à l’intérieur de la maison et dans le jardin. Des emplacements désordonnés peuvent être des sites potentiels de reproduction.

    Traitements anti-mouches ARA Hygiène

    L’utilisation d’un service professionnel de lutte contre les mouches est la façon la plus efficace d’éliminer les mouches de votre commerce. Votre expert Carrefour d’Hygiène suivra l’approche IERDM pour assurer votre protection à long terme :

    • Inspection – Inspection des lieux afin de mieux appréhender la présence des nuisibles dans votre environnement et leur dangerosité.
    • Exclusion – Étanchéisation des portes, fenêtres, évents de toit, etc. pour empêcher les mouches d’entrer sur les lieux.
    • Restriction – Bonnes pratiques générales d’entretien pour éliminer les sites possibles de reproduction des mouches.
    • Destruction – Utilisation du traitement anti-mouches adapté à votre situation personnelle.
    • Monitoring – Inspection lors de visites régulières

    Une fois l’étude de vos locaux terminée, votre expert ARA Hygiène vous recommandera un programme de traitement anti-mouches adapté à vos besoins. Il peut comprendre un ou plusieurs des éléments suivants :

    • Appât 
    • Brumisation 
    • Larvicide 
    • Sac anti-mouches 
    • Pièges à mouches  ARA Hygiène 

    Utilisé conjointement avec les pratiques IERDM, vous bénéficierez d’une protection efficace et à long terme contre les mouches dans votre commerce.

    Protection avec nos pièges à mouches

    Les techniciens de combat expérimentés de  ARA Hygiène connaissent les habitudes de tous les types de mouches et disposent d’une large gamme d’insecticides puissants pour lutter contre la prolifération des mouches. De plus, nous vous donnons des conseils sur l’occurrence de la prolifération.

    Pour plus de conseils ou pour une visite d’un spécialiste Carrefour d’Hygiène, appelez-nous au 0522 87 47 64 ou remplissez le formulaire en ligne dès aujourd’hui !

    DESTRUCTEURS D'INSECTES VOLANTS

    Nos destructeurs d’insectes volants sont des pièges à mouches redoutables mais fonctionnent aussi contre les moustiquesguêpes et autres insectes volants.

    Les destructeurs d’insectes volants ARA Hygiène utilisent une technologie combinant des lampes qui attirent les insectes à des films adhésifs brevetés qui capturent les insectes de manière hygiénique. Les Insectoflash évitent ainsi tout risque de contamination liée aux débris d’insectes projetés par les appareils électriques traditionnels. L’enroulement automatique du film adhésif garantit une capacité de capture maximale à tout moment.

    Nos destructeurs d’insectes volants obtiennent les taux de capture les plus élevés.

    Designs, efficaces et faciles d’entretien, les de ARA Hygiène sont la solution idéale pour tous les environnements où mouches, moustiques et autres insectes volants ne sont pas les bienvenus. Ils sont particulièrement adaptés aux usages professionnels pour protéger les zones sensibles et réglementées où la maîtrise de l’hygiène est indispensable.

    Appelez gratuitement ARA Hygiène dès aujourd’hui au 0644 271094 ou bien contactez-nous en lignepour commander votre Insectoflash.

    Pour garantir une protection efficace et à long terme de votre domicile ou de votre entreprise contre les insectes volants, contactez gratuitement Carrefour d’Hygiène dès aujourd’hui au 0522 87 47 64 pour une analyse de vos besoins.

    ASTUCES ANTI MOUCHES ARA Hygiène

    Astuces anti mouches

    Les mouches peuvent être une véritable nuisance pour les maisons et les entreprises. Une invasion de mouches peut représenter un risque sérieux pour la santé car les mouches sont connues pour propager des bactéries, comme les salmonelles et l’Escherichia coli.

    Si vous souhaitez éviter les mouches chez vous ou dans votre entreprise, des mesures pratiques et faciles à mettre en place existent.

    Nous vous recommandons par exemple de faire des modifications à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment afin de protéger toutes les zones sensibles potentielles et de lutter efficacement contre les mouches.

    Appelez gratuitement ARA Hygiène dès aujourd’hui au 0644 271049 ou bien contactez-nous en lignepour prévenir l’apparition de mouches dans votre entreprise ou votre maison.

    Invasion de mouches

    Apprenez à détecter une invasion de mouches grâce aux méthodes ARA ‘Hygiène, expert anti nuisibles depuis 25 ans !

    Astuces anti mouches ARA Hygiène

    • Bloquez-leur l’accès – Gardez les fenêtres et les portes fermées.
    • Installez des moustiquaires – Placez des moustiquaires aux fenêtres, en particulier dans votre cuisine et votre local poubelles.
    • Couvrez les aliments – Les mouches propagent des maladies en se posant sur la nourriture avant que celle-ci ne soit consommée.
    • Eliminez les détritus – Jetez les restes et essuyez les traces de liquides renversées sur les zones de préparation des repas, sous les tables, les chaises et les appareils de la cuisine.
    • Couvrez les poubelles et les tas de compost – Vérifiez que tous les conteneurs à ordure sont recouverts d’un couvercle étanche.
    • Vous avez des animaux domestiques – Si vous avez des animaux domestiques en liberté ou en cage, pensez à nettoyer régulièrement derrière eux. Les mouches se reproduisent sur les matières fécales des animaux et risquent de s’y poser avant de venir se poser sur votre nourriture.
    • Éliminez les mouches mortes – Elles peuvent servir de repas à d’autres parasites comme les attagènes des tapis.
    • Couvrez les citernes – ou les réservoirs d’eau de pluie – Installez-y des couvercles étanches.
    • Éliminez l’eau stagnante – Ne laissez pas d’eau stagnante dans des arrosoirs ou des plantes en pot par exemple car ce sont des lieux de reproduction pour les mouches et les moustiques.
    • Traitez vos bassins – Si vous avez un bassin dans votre jardin, mettez-y des poissons rouges car ils mangent les larves de mouche.
    • Nettoyez vos canalisations – Assurez-vous que vos canalisations sont propres et ne contiennent pas de résidus alimentaires afin d’éliminer les sites de reproduction possibles des insectes.
    • Quelques informations sur les mouches – les mouches domestiques sont attirées par la décomposition des déchets organiques tels que les matières fécales et la viande pourrie.

    Besoin d’un professionnel ?

    Vous redoutez une invasion de mouches, ARA Hygiène peut vous proposer des solutions professionnelles anti mouches, comme nos destructeurs électriques d’insectes volants Insectoflash, très efficaces pour tuer les mouches tout en préservant l’hygiène de la zone à protéger.

    Pour une solution professionnelle à votre problème de mouches, appelez gratuitement Carrefour d’Hygiène dès aujourd’hui au 0522 87 47 64. Vous pouvez aussi nous contacter en ligne.

    SOLUTIONS ANTI MOUCHE

    Anti Mouches : Solutions professionnelles

    Faire appel à un service professionnel de lutte contre les mouches est le moyen le plus efficace de garantir l’élimination complète des mouches de votre entreprise. Votre expert ARA Hygiène va employer la méthode ERDS (Exclusion, Restriction, Destruction, Surveillance) pour assurer votre protection à long terme :

    • Exclusion – isolation des portes, fenêtres, ouvertures du toit, etc. pour empêcher les mouches d’entrer.
    • Restriction – bonnes pratiques d’hygiène pour éliminer les sites de reproduction possibles et éviter d’attirer les mouches dans votre entreprise ou votre maison.
    • Destruction – utilisation de solutions de lutte contre les mouches adaptées à votre situation.
    • Surveillance – inspection au cours de visites régulières.

    FAQ SUR LES MOUCHES

    Est-ce que les mouches piquent ?

    Si vous faites référence aux mouches domestiques, la réponse est non. En revanche, le taon, qui ressemble à une mouche, lui, est capable de piquer, tout comme la mouche du bétail. Les piqûres de taon sur les humains sont rares, car ils affectionnent plutôt les animaux de grande taille comme les chevaux et les bovins.

    Qu’est-ce qui attire les mouches ?

    On entend souvent dire que les mouches sont attirées par les matières fécales et que la présence de mouches est synonyme de problèmes d’hygiène. C’est en partie vrai, mais une précision s’impose. Les mouches sont attirées par les odeurs en général et la chaleur. Le sucre, le parfum, les matières organiques en décomposition, les excréments ; tout ce qui sent, « bon » ou « mauvais », attire les mouches. Et plus il fait chaud, plus les odeurs sont amplifiées, ce qui peut conduire à de véritables invasions de mouches. Si les mouches sont aussi attirées par les humains, c’est pour le sodium présent sur notre peau (issu des larmes et de la transpiration). Le sodium et autres minéraux se trouvent également dans les sels et les urines.

     

    AllEscort