Société de Dératisation, Désinfection et Désinsectisation à Casablanca Maroc

Santé Publique

La Santé Publique est un domaine complexe qui est souvent difficile à promouvoir pour les gouvernements. Toutefois, en se concentrant sur les fondamentaux du contrôle et de la prévention des maladies, il est possible d’améliorer significativement et durablement l’espérance et la qualité de vie.

Les maladies infectieuses peuvent être propagées par :

  • Le contact de personne à personne ;
  • Une eau potable contaminée ;
  • Une nourriture contaminée ;
  • Le contact avec des animaux (des vecteurs tels que les moustiques, les rongeurs ou le bétail).

Le rôle de la lutte contre les nuisibles en Santé Publique consiste à prévenir la propagation d’une maladie par des vecteurs animaux, mais, ce faisant, peut aussi éviter la contamination des aliments et de l’eau par les nuisibles.

Les principaux nuisibles pouvant avoir un impact sur la santé publique sont les suivants :

  • Les moustiques (les risques incluent la malaria, la dengue et la fièvre jaune)
  • Les rats (la leptospirose, la cryptosporidiose, l’hépatite E et de nombreux parasites)
  • Les cafards (le ver solitaire, les gastro-entérite, intoxications alimentaires, tuberculose, dysenterie, ténia)
  • La mouche domestique (intoxications alimentaires, typhoïde, dysenterie et choléra)

Dans différentes parties du monde, d’autres nuisibles ont un rôle important dans la propagation des maladies à vecteur et l’impact que ces dernières ont sur la santé publique.

ARA HYGIENE DÉRATISATION est le leader mondial des services de luttes antiparasitaires aux gouvernements et aux ONG. Nous développons des programmes de contrôle de vecteur qui ont un effet immédiat sur la quantité de nuisibles, puis nous travaillons aux côtés d’agences gouvernementales pour former les locaux à la lutte antiparasitaire sur le long terme.

Liens d’intérêt

OMS – Organisation Mondiale de la Santé

Ministère de la Santé – Prévention des maladies à transmission vectorielle

Programmes de contrôle des vecteurs

La surveillance, le traitement et le contrôle des maladies à vecteur doivent être inclus dans toute politique détaillée de santé publique. Toutefois, ceci demande une expertise particulière difficile à mettre en œuvre sans assistance extérieure.

ARA HYGIENE DÉRATISATION possède une vaste expérience dans la collaboration avec les populations locales et les gouvernements pour proposer des programmes adaptés à la réduction rapide du nombre de nuisibles et ainsi réduire les risques de maladies associés à ces nuisibles.

Nous déployons des équipes multidisciplinaires et des technologies au sein d’un programme tout en veillant à travailler en proche collaboration avec les professionnels de la santé publique qui comprennent les risques spécifiques à un environnement particulier.

La clé de notre succès a été notre proche coopération avec les agences gouvernementales sponsors pour développer des programmes personnalisés qui puissent s’intégrer à une politique de santé publique plus vaste. Pour qu’un tel programme puisse être efficace, il est important d’impliquer les responsables, les chercheurs et les cliniciens travaillant sur les politiques de santé publique au niveau local et national.

Notre objectif est de régler les problèmes urgents de nuisibles mais aussi de veiller à ce que la population continue à en bénéficier d’une façon durable grâce à des techniciens locaux.

En savoir plus sur les solutions ARA HYGIENE DÉRATISATION pour intégrer la lutte contre les nuisibles dans un cadre de santé publique.

Maladies à vecteur

Les mammifères, les oiseaux, les arthropodes et les insectes peuvent tous transmettre des maladies aux humains. Les nuisibles pouvant transmettre des maladies sont appelés des vecteurs.

Le vecteur est contaminé par le parasite de la maladie par un hôte infecté, un animal ou un humain, et le transmet à un hôte intermédiaire ou directement à un hôte humain. Cette transmission se fait par morsures, piqûres ou par infestation des tissus, ou encore indirectement par transmission de la maladie. Les moustiques et les tiques sont des vecteurs de maladies notables parce que le principal mode de transmission se fait par l’alimentation par le sang.

Le tableau ci-dessous présente un exemple des principaux vecteurs ainsi que les maladies qu’ils sont capables de transmettre.

À quoi ressemblent les punaises de lit ?

Lorsque vous étiez plus jeune vos parents pouvaient vous mettre au lit en disant « mais non chéri(e), il n’y a pas de monstre sous ton lit ! » ? Certes, il n’y a pas toujours pas de « monstre de lit »… mais les punaises de lit alors ? De vrais monstres ! Depuis quelques années, les infestations de punaises de […]

10 choses à savoir sur les moustiques

Elles sont peut-être quasi-invisibles mais les punaises de lit peuvent vous mener la vie dure ! Quand on sait qu’une femelle pond jusqu’à 5 œufs par jour, on comprend vite que les risques de piqûres se multiplient rapidement. Voici donc quelques astuces naturelles pour lutter efficacement contre ces insectes qui troublent votre sommeil. 1. De […]

Une nouvelle ère dans la lutte contre les maladies transmises par les moustiques

Prévention anti moustique il fait chaud en ce moment, je ne vous apprends rien. Certains profitent du soleil et de la chaleur (pas moi), mais s’il y a bien un profiteur que tout le monde déteste, c’est le moustique ! Ce ne sont pas que les moustiques qui me posent problème d’ailleurs, j’ai une phobie (ou […]

AllEscort